Jour 1 - Le Petit Péric (2 690 m)
Nous empruntons les remontées mécaniques de la station de Formiguères, qui nous transportent directement au cœur des montagnes sauvages du massif des Pérics. Un arrêt au refuge des Camporells nous permet de déposer quelques affaires afin de nous alléger. Nous entamons ensuite l'ascension du premier sommet, le Petit Péric, qui culmine à 2 690 m et offre une vue splendide sur le barrage des Bouillouses et la frontière espagnole. La descente se fait en direction du refuge.
Jour 2 - Pic de la Porteille Grande à (2 765 m)
Ascension du Pic de la Porteille Grande à 2 765 m, offrant une vue magnifique sur les montagnes de l'Ariège. L'ascension finale du sommet se fait généralement avec des crampons. Cette partie du massif est extrêmement sauvage, avec la possibilité d'observer des isards qui passent l'hiver dans les Pérics. La descente se fait ensuite vers le refuge.
Jour 3 - Pic Mortiers (2 668 m)
Ascension du Pic Mortiers à 2 668 m, suivie d'une majestueuse descente de la Vallée du Galbe, souvent surnommée la Vallée Blanche des Pyrénées Catalanes. La journée se conclut par une remontée vers la station de Formiguères.